28 novembre 2013

*** CENSURE FORUM ORANGE ***

Statut : refusé
--------------

Racisme (50e essai malgré la modération qui à l'image de Minute préfère censurer la dénonciation du racisme plutôt que le racisme !)

Vu que cette réaction a déjà été censurée 50 fois, il est désormais formellement établi que la modération d'Orange nie le caractère délictueux du racisme, qu'elle considère comme une broutille, donc.
Ce déni étant désormais clair et net, pour ne pas dire carrément revendiqué par ce site, Orange ne verra aucun inconvénient à ce qu'un maximum de publicité lui soit fait, en particulier jusqu'aux ministères de Manuel Valls et de Christiane Taubira, qui considèrent, eux, qu'il s'agit bel et bien d'un délit, quoi qu'en pense la modération d'Orange.

("Ne rien laisser passer face aux haines, aux intolérances, aux extrémismes, au racisme".)
-----------

Le racisme n'est pas une broutille mais un délit.
Sur quel ton faut-il le chanter pour que le modérateur veuille bien cesser de censurer ce rappel au droit et ne pas se croire au-dessus du législateur ?

NOTA : Valls et Taubira l'on répété hier sur France 2, ce qui revient à dire que la modération censure 2 ministres, en plus d'ignorer la loi !)
----------------------------

référence à l'article Pour Jamel Debbouze, "la France n'est pas raciste"

Le jeudi 28 novembre à 15H27

Posté par KiosqueC à 15:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


*** CENSURE FORUM ORANGE ***

Statut : refusé
--------------

C'est fou l'énergie qu'il faut déployer...

Statut : refusé
Statut : refusé
Statut : refusé
... par une modération qui a une très fâcheuse tendance à confondre son rôle et son idéologie personnelle.
--------------

... rien que pour inciter la modération à faire HONNETEMENT le boulot pour lequel elle est payée !
Je rappelle que ce boulot ne consiste pas à favoriser l'extrême droite et le racisme, et pas davantage à museler les opinions de gauche.
C'est pourtant ce qui se passe tous les jours sur ce site depuis plusieurs années, à de très rares exceptions près.
----------------------------

référence à l'article Pour Jamel Debbouze, "la France n'est pas raciste"

Le jeudi 28 novembre à 15H26

Posté par KiosqueC à 15:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

*** CENSURE FORUM ORANGE ***

Statut : refusé
--------------

La France n'est pas raciste...

Statut : refusé
Statut : refusé
Statut : refusé
Statut : refusé
Statut : refusé
Statut : refusé
Statut : refusé
Statut : refusé
Statut : refusé
Statut : refusé
Statut : refusé
Statut : refusé
... par une modération délibérément complice des racistes et qui le confirme à chaque fois qu'elle censure cette réaction..

("Ne rien laisser passer face aux haines, aux intolérances, aux extrémismes, au racisme".)
-----------
... mais les racistes se donnent rendez-vous sur les médias, et en particulier sur Internet. Nous en avons encore quelques belles illustrations ici.

HONTE AUX CRAPULES DE LA MODERATION qui laissent abondamment s'exprimer les racistes sur ce site et qui censurent systématiquement les réactions antiracistes !

Note suite à la seconde censure de cette réaction :
---------------------------------------------------
Après la première censure inique de mon texte, j'ai ajouté le paragraphe "Honte aux crapules de la modération".

Pourquoi ?

Qualifier quelqu'un de crapule peut être insultant si la personne ainsi qualifiée est honnête. Si sur ce forum la modération ne laissait passer aucune réaction ou commentaire partiellement ou totalement raciste (c'est pour cela qu'elle est payée, entre autres), alors dire que nous avons quelques belles illustrations de défoulement raciste sur le site d'Orange serait un mensonge, et donc modérable.
Mais voilà, c'est très loin d'être la cas, et un très grand nombre de réactions et commentaires vont du racisme assumé aux insinuations racistes, compliquées de haine à peine ou pas du tout dissimulée envers les populations ou les individus honnis. C'est une évidence flagrante, constatable par tout un chacun sans qu'il soit nécessaire en principe de le souligner. (Mais ce qui va bien sans le dire va encore mieux en le disant, donc il est préférable de le faire savoir, quitte à enfoncer une porte ouverte).

Propos racistes à la pelle donc, et non modérés alors que tout modérateur honnête serait tenu de les censurer, puisque c'est son boulot, mais aussi parce que le racisme n'est pas une opinion mais un délit, quoi qu'en pense la modération qui m'interdit de le rappeler ici, après plus de 40 essais à chaque fois censurés.

Ne pas censurer ce qui devrait l'être suffit-il à faire des modérateurs des crapules ? Non. Ca n'en fait que des gens qui ne font pas leur boulot. Des pas très honnêtes, disons.

Le problème, c'est qu'il y a une seconde couche !

On pourrait à la rigueur considérer que laisser publier des propos punis par notre législation, ce serait vouloir favoriser le débat, élargir la notion de liberté d'expression au-delà de ses limites juridiques. Et dans ce cas, les réactions et commentaires dénonçant le racisme ou répliquant aux intervenants racistes devraient aussi être publiés.
Publiés même si les intervenants racistes doivent en sortir esquintés. Après tout, pourquoi n'aurait-on pas le droit de tancer les individus haineux pour ce qu'ils écrivent, alors que ceux-ci méprisent et insultent une large fraction de l'humanité pour les fantasmes qu'ils lui attribuent ? On devrait les ménager parce qu'ils sont clients Orange, peut-être ?
Mais voilà, les réactions et commentaires anti-racistes ne sont pas publiés, à moins qu'ils ne restent dans le vague, qu'ils ne visent personne, et surtout pas les intervenants racistes qui pullulent sur ce site ! Pas publiés, cela signifie qu'ils ne sont pas vus, pas lus, bref qu'il n'existent pas, confortant ainsi les racistes dans leurs idées pourries, puisque nul ne les contredit, ou si peu !

C'est là que réside la crapulerie de la modération. C'est à cela que l'on peut affirmer sans le moindre doute que le site d'Orange soutient et encourage le racisme, quoi que les responsables du site tentent piteusement de faire croire par e-mail quand on dénonce leur attitude partisane en faveur des thèses de l'extrême droite (paroles, paroles ! mais les faits les démentent tous les jours).
----------------------------

référence à l'article Pour Jamel Debbouze, "la France n'est pas raciste"

Le jeudi 28 novembre à 15H28

Posté par KiosqueC à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 novembre 2013

*** CENSURE FORUM ORANGE ***

Statut : refusé
--------------

Merci à la modération... (46e essai malgré la censure systématique de mes propos, pourtant licites dans une république démocratique)

("Ne rien laisser passer face aux haines, aux intolérances, aux extrémismes, au racisme".)
-----------

... qui pour la deuxième fois en trois ou quatre ans a accepté plus de 1% de mes commentaires le temps d'une journée. (Presque 40% ! ça s'arrose !)

Bon, en fait, on est revenu depuis aux 1%, car il y a un tas de choses que la modération n'accepte que si elles viennent de l'extrême droite. D'expérience je précise qu'un même texte, mais écrit d'un point de vue de gauche, est beaucoup plus difficile à faire valider, y compris (et surtout ?) quand il s'agit de faits parfaitement connus et vérifiables, mais au détriment du FN.

PS : Le plus drôle, c'est qu'initialement cette réaction était un remerciement sincère, tant cela faisait de bien, pour une fois, de pouvoir exprimer sur ce site une opinion qui ne soit pas exclusivement à la gloire de la droite et de l'extrême droite. Il faut croire que la modération ressent au contraire ces deux journées de relative impartialité comme une faute grave de sa part. Vis à vis de qui ?
------------------------

référence à l'article Taubira comparée à un singe : enquête préliminaire ouverte

Le jeudi 14 novembre à 09H47

Posté par KiosqueC à 09:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 novembre 2013

*** CENSURE FORUM ORANGE ***

Statut : refusé
--------------

Presque tous mes commentaires et réactions... (6e rappel à l'ordre)

... ont été censurés (une bonne vingtaine à vue de nez). Leur tort ? Ne pas cracher sur les victimes et ne pas traiter les Roms en êtres inférieurs, comme le font de très nombreux intervenants sur ce fil, avec la bénédiction de la modération.

Ces messages censurés de façon tout à fait arbitraire et ceux que j'ai dû signaler à la modération pour qu'elle censure des réactions illicites et racistes seront rassemblés en un dossier qui sera transféré aux services compétents de l'Etat. Il est en effet grand temps qu'Orange retrouve le chemin de la légalité.

Il va de soi que mettre le nez dans son caca à la modération est infiniment plus grave que regretter qu'il n'y ait pas eu tout un peloton de Roms impliqués dans l'accident. (C'était l'une des réactions abjectes que j'ai pu faire supprimer alors que la modération n'avait initialement rien trouvé à redire à cet appel au meurtre. Mais voilà, c'était une réaction d'extrême droite, donc tout à fait acceptable du point de vue d'Orange !)
--------------------------

référence à l'article Seine-Saint-Denis: un enfant rom tué par une voiture, un autre dans un état critique

Le lundi 05 novembre à 19H34

Posté par KiosqueC à 19:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


22 octobre 2013

*** CENSURE FORUM ORANGE ***

Statut : refusé
--------------

Démonstration des failles de la modération : (50e essai pour faire comprendre à la modération que sa partialité est visible comme le nez au milieu de la figure)

La réaction qui suit a été censurée. Bien qu'écrite au conditionnel, elle peut être vue, bien sûr, comme insultante. Toutefois, la sortie de Marion Le Pen ne l'est pas moins. Mais elle est néanmoins publiée par Orange, donnant logiquement à penser qu'ici le FN a le droit d'insulter les Français, et donc aussi les intervenants de ce forum. Cherchez l'erreur !

------------
Marion le Pen a le droit...
... d'insulter la France et son président. Elle est certaine avec cela d'avoir droit à son article sur Orange et d'y recevoir de très nombreux soutiens, qui seront évidemment publiés quelle qu'en soit la teneur.

Mais si l'on souhaitait dire que Marion Le Pen est une conne, devinez ce que deviendrait la réaction, pourtant pas plus insultante que les propos de la fille du vieux milliardaire borgne ?
----------------------------

référence à l'article Marine Le Pen raille le "belliciste Hollande"

Le lundi 14 octobre à 10H48

Posté par KiosqueC à 14:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 octobre 2013

Evolution ?

Evolution

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Posté par KiosqueC à 18:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 octobre 2013

La dédiabolisation ? Un simple ripolinage !

Dediabolisation

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Posté par KiosqueC à 22:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

05 octobre 2013

L'art de réécrire l'histoire

Extreme-droite

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Posté par KiosqueC à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 septembre 2013

Adieu Mariaaaa-anne !

La modération de Marianne continue à flinguer à vue comme si elle était sous-traitée par Orange...

Je me sens tout morose
Quand je vois tant de rose
En travers de ma prose

Marianne, j'en ai peur
A pour modérateur
Embauché un sniper

Début de la panique
Quand la pensée unique
T'explose le distique

Fini le parler cru
De l'ami Paladru
Ici, ça flingue dru

Adieu la rigolade
A la moindre engueulade
Bonjour la mitraillade

Le modo, c'est sacré
Mieux vaut post sucré
Que posteur massacré

Dire nos amertumes
Lui voler dans les plumes
Nous rend juste posthumes

Cessons de chahuter
A quoi sert de lutter
Si l'on se fait buter

Apprenons à nous taire
Un simple commentaire
Et pan ! six pieds sous terre

Tant pis pour le facho
Qui se marre, pas chaud
Pour me faire pécho

Mais il vaut mieux, je pense
Tirer sa révérence
Que s'astreindre au silence

Alors Marianne, à plus
Sur le modo, motus
Je descends, terminus


24-09-2013

Posté par KiosqueC à 14:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,