28 mars 2013

*** CENSURE FORUM ORANGE ***

Statut : refusé
--------------

Il y a une place à prendre au Medef...

... il n'y serait pas dépaysé et entouré de tous ses amis.
-----------------------------

référence à l'article Bettencourt : Sarkozy suspend tout recours en attendant l'avis du CSM

Le jeudi 28 mars à 19H04

Posté par KiosqueC à 19:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


*** CENSURE FORUM ORANGE ***

Statut : refusé
--------------

Pas le droit de dire... (2e tentative)

... que les procédés à la Poutine sont anti-démocratiques. Pas non plus le droit de dire le contraire...

Il devient de plus en plus difficile de dire quelque chose ici...

Quant à savoir pourquoi...
---------------------------

référence à l'article Medef: rejet de la réforme statutaire, Parisot ne peut pas se représenter

Le jeudi 28 mars à 19H03

Posté par KiosqueC à 19:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

*** CENSURE FORUM ORANGE ***

Statut : refusé
--------------

Pas le droit de dire...

... que les procédés à la Poutine sont anti-démocratiques. Pas non plus le droit de dire le contraire...

Il devient de plus en plus difficile de dire quelque chose ici...

Donc, je m'en tiendrai à ma première version : modifier les statuts en sa faveur, c'est anti-démocratique, C'est le propre des dictateurs.
-------------------------

référence à l'article Medef: rejet de la réforme statutaire, Parisot ne peut pas se représenter

Le jeudi 28 mars à 16H06

Posté par KiosqueC à 16:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

*** CENSURE FORUM ORANGE ***

Statut : refusé
--------------

La censure des voix de gauche continue de plus belle sur Orange !

Il m'est interdit d'écrire ceci :

---------------

Encore quelques dizaines de députés PS... (15e tentative)

... à convaincre, et l'Assemblée pourrait bien passer à gauche, obligeant le président à choisir un premier ministre de gauche.

Ca ne relèvera pas la France du jour au lendemain par miracle, mais si au moins Hollande cesse de continuer la politique délétère de Sarkozy, le pays cessera peut-être de s'enfoncer de jour en jour depuis maintenant bientôt 11 ans.

----------------

Je cherche en vain la raison non partisane qui pourrait justifier que l'on me refuse obstinément le droit de penser et de l'écrire. Et forcément, cela met en cause la ligne politique que défend la modération. Le moyen de faire autrement, alors que mon message initial respectait la charte (l'officielle, pas la charte secrète) ?

Est-ce parce que la modération ne veut pas que le PS passe à gauche ?

Est-ce parce qu'elle refuse que l'on constate l'état lamentable dans lequel Sarkozy a laissé le pays ? Considèrerait-elle par hasard qu'il a légué aux socialistes des caisses bien remplies, une dette expurgée, un chômage ramené à zéro, une industrie lourde florissante et partout relocalisée, un FN pratiquement éradiqué, une sécurité rétablie avec les banlieues karchérisées et pour faire plaisir à Zemmour tous les plus ou moins basanés et moins ou plus musulmans récidivistes en prison avec des peines planchers crevant le plafond, une croissance à deux chiffres, zéros mis à part, des exportations française inondant la planète, des Français enfin pleinement employés - le bonheur ! - car licenciables à volonté, payés 50 centimes de l'heure et retraitables à 90 ans, conditions nécessaires pour un Medef euphorique (n'est-ce pas tout ce qui compte ?), bref un véritable paradis néolibéral ?

Le truc, c'est que c'est mon avis que je donne ici, et que c'est à cela que servent les forums en principe : donner son avis. Poliment, mais son avis personnel, pas celui que l'on voudrait que l'on ait.
--------------------------

référence à l'article Un député PS épingle Hollande, Désir dénonce des propos "inacceptables"

Le jeudi 28 mars à 14H56

Posté par KiosqueC à 14:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

*** CENSURE FORUM ORANGE ***

Statut : refusé
--------------

Fallait demander à Poutine (et à quelques autres) (2e tentative)

Il sait très bien, lui, comment modifier les règlements en sa faveur.

En même temps, copier les méthodes des dictateurs, ce n'est pas vraiment top.

(Pas l'avis de la modération apparemment. Je serais très curieux de savoir comment elle justifie cette pratique anti-démocratique).
--------------------------

référence à l'article Medef: rejet de la réforme statutaire, Parisot ne peut pas se représenter

Le jeudi 28 mars à 14H49

Posté par KiosqueC à 14:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

*** CENSURE FORUM ORANGE ***

Statut : refusé
--------------

J'ai l'impression d'avoir très très fortement contrarié quelqu'un... (54e tentative)

*** Cette réaction a déjà été validée 2 fois par la modération, preuve qu'elle est conforme à la charte, mais sur ordre de personnes qui ne supportent pas que l'on puisse avoir d'autres idées que les leurs, elle a été supprimée deux fois. Ces gens-là se prétendent évidemment démocrates ! ***

... un quelqu'un situé nettement à l'extrême droite et qui ne supporte pas que l'on puisse critiquer ses idoles et ce qui lui sert d'idées !

En représailles, il a fait un tour dans mon journal pour tenter d'y faire interdire plusieurs de mes anciens articles acceptés par la modération (acceptés difficilement puisque ce ne sont pas des articles pro FN) et commentés par divers intervenants, dont quelques contradicteurs du même bord que cet individu à qui j'ai causé un gros chagrin.

Le procédé est évidemment bas et mesquin, mais on peut aussi s'interroger sur la complaisance d'une modération qui plusieurs jours après avoir validé des messages, devenus parties intégrantes du débat, revient soudain sur sa décision sous la pression d'un affidé du FN. C'est pas bien joli-joli et cela démontre surtout ce que deviendrait notre société si par malheur l'extrême droite parvenaient au pouvoir et pouvait à loisir y installer sa police de la pensée ! Avec pour couronner le tout le désir évident de réviser l'histoire selon ses besoins de propagande en faisant disparaître tout ce qui la contrarie. Les talibans et autres djihadistes qui détruisent des monuments et brûlent les livres ne procèdent pas autrement !

J'ose espérer que ce quelqu'un n'est pas un modérateur, et que ce n'est qu'un petit intervenant farouchement opposé à toute liberté d'expression et adepte pour cela de méthodes allant jusqu'au révisionnisme.

------------------

Quelqu'un encore (ou le même) a réussi à faire censurer cette réaction que la modération avait pourtant fort logiquement validée puisqu'elle dénonce un procédé indigne et plutôt fascisant. Il est vrai que voir étalées au grand jour les méthodes de certains pour empêcher toute contradiction, c'est plutôt la honte pour qui les pratique.

Toutefois, vu l'efficacité du procédé, j'invite dans un premier temps tous les intervenants de gauche censurés plus souvent qu'à leur tour à aller visiter les journaux des intervenants d'extrême droite. Ainsi, ils pourront eux aussi signaler les messages qui s'écartent de la charte, qui sont trop courts, donnent des sobriquets (je l'ai fait moi aussi au début mais d'autres le font encore) qui sont non argumentés, qui insultent, qui diffament, qui parfois vont jusqu'à l'appel au meurtre. Cela risque de réduire très sensiblement l'occupation du serveur. (Mais il y a des intervenants qui interdisent l'accès à leur journal. La honte de ce qu'ils y ont mis, peut-être ?)

Avec tout le boulot que cela risque de lui donner (car elle est obligée de répondre aux signalements), la modération aura peut-être la bonne idée de bloquer en l'état tout message concernant une actu archivée. Ce qui empêchera dans un deuxième temps le révisionnisme sur ce site, objectif de mon appel.

D"une certaine façon, qu'un extrémiste de droite ait pu faire censurer plusieurs de mes réactions alors que la modération les avait validées (après plusieurs tentatives et donc en principe relectures), cela va me permettre d'enrichir mon dossier public qui dénonce les liens étroits qui unissent Orange et le FN car un nouveau degré vient d'être franchi dans ce sens.
-------------------------

référence à l'article Mélenchon radicalise son discours mais se défend de tout antisémitisme envers Moscovici

Le jeudi 28 mars à 14H40

Posté par KiosqueC à 14:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

*** CENSURE FORUM ORANGE ***

Statut : refusé
--------------

Orange innove... (9e tentative)

... dans la censure. Plutôt que de mettre des pastilles rouges, pourtant automatisées en fonction du nom de l'intervenant, la modération préfère maintenant laisser les messages éternellement en attente, sous pastille jaune.

C'est ce qui arrive à plusieurs dizaines de mes messages, au point que pour nombre d'entre eux la rubrique a eu le temps de passer en archives.

Après en principe déjà 8 lectures de cette réaction, au lieu de me coller son habituelle pastille rouge, la modération ferait bien de s'occuper de tous ces messages qu'elle laisse en attente dans mon journal, ce serait de loin la meilleure façon de me contredire !
----------------------------

référence à l'article Mariage gay: le député rapporteur du texte empêché de tenir un débat dans les Yvelines

Le jeudi 28 mars à 14H38

Posté par KiosqueC à 14:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :