Statut : refusé
--------------

Une excellente idée... (6e tentative)

... ce serait de remplacer la modération d'Orange par la Cour Européenne des Droits de l'Homme. Ainsi, le débat pourrait-il enfin devenir possible sur ce site où les gens de l'extrême droite peuvent à peu près tout se permettre tandis que les réactions et commentaires de gauche sont censurés à outrance sous les plus futiles prétextes.

Dernier exemple en date : un commentaire de droite accepté alors que le même commentaire, où le texte d'origine a juste été mis à la forme négative, a été interdit.

Autorisé car approuvant le laïus d'un militant du FN :

Excellente analyse
Tout à fait d'accord avec vous.

Refusé car désapprouvant ce même laïus :

Très mauvaise analyse
Tout à fait en désaccord avec vous.

Je suppose que le motif de la censure, c'est texte trop court et non argumenté (ce qui vaut pour le premier, qui n'est pourtant pas censuré).

Sauf que si j'argumente mon texte, il sera censuré tout de même, car la modération décidera d'y voir une agression contre l'auteur de la réaction, ou de l'irrespect, ou de la moquerie, ou n'importe quel autre crime de lèse-FN. Je le sais, plusieurs dizaines de mes messages sont censurés sous ce faux prétexte.

Et pendant ce temps-là, les militants FN ont toujours le droit d'agresser, d'insulter, de se moquer, de mentir, de diffamer, et il est toujours interdit de leur répondre. Ce serait une agression qui empêche la sérénité du débat !
------------------------------

référence à l'article La CEDH condamne la France dans l'affaire de l'affichette "Casse-toi pov'con"

Le jeudi 14 mars à 19H08