Référence à l'article : "La revalorisation du Smic doit-elle être la priorité du gouvernement ?"

De Philou83 : Orange Actu - Le 30/05/2012 à 15h58

Antenne 2...

Chaine qu'on ne peut pas accuser d'être de droite... disaient hier soir au journal que le SMIG avait augmenté de 46 pour cent en dix ans. Est ce donc une priorité??? NON, d'autant que relever le SMIG, par effet domino, entraine en fait une augmentation en chaine jusqu'au classe moyenne qui in fine se retrouve lésé. C'est vrai qu'avec 3000 euros par mois par ménage, ils sont riches....

Une fois de plus, la modération d'Orange confond son travail qui consiste à veiller au respect de la charte et la censure des opinions politiques contraires aux siennes. Elle me refuse ce commentaire, d'abord limité à la première ligne, puis agmenté progressivement des paragraphes lui rappelant ce qu'est son boulot et ce en quoi il ne consiste pas.

France 2, pas de droite ?

C'est nouveau ? Ca vient de sortir ?

(OK, ce n'est peut-être pas l'avis de la modération, mais figurez-vous qu'ici, c'est MON avis que je donne, et pas celui du site Orange. Vu ?)

JE REPETE : C'EST MON AVIS QUE JE DONNE, ET LA MODERATION N'A PAS A LE CENSURER SOUS PRETEXTE QU'ELLE EN A UN AUTRE.

Vu que la modération d'Orange persiste à censurer ce commentaire pour des raisons de toute évidence strictement partisanes, je le rediffuse sur mon blog et sur d'autres forums. Je rappelle à la modération que mon blog est visible par tous et que le dossier prouvant qu'elle roule pour la droite et l'extrême droite commence à être très épais.

Dernière minute : Ce commentaire est enfin passé. La bonne tactique, c'était d'insister en fustigeant l'attitude d'Orange, puis de le relancer en y supprimant les griefs contre les modérateurs. A l'arrivée, c'est le commentaire tel qu'il était rédigé au départ qui finit par être publié. Il est tout de même lamentable de devoir en arriver à de pareilles astuces pour que la modération d'Orange accepte de faire de temps en temps son boulot normalement !