22 mai 2012

Commentaire censuré par le forum Orange

Référence à l'article : "Hénin-Beaumont: Le Pen en tête au 1er tour, battue au second par Mélenchon, selon un sondage"

De Anti-ripoux : Orange Actu - Le 21/05/2012 à 9h01

Aucune chance pour la Marine...

même en string et bas résille, les Ch'tis n'en veulent pas...

Décidément, le ridicule ne tue pas. Même un commentaire léger, pas sérieux, se retrouve censuré dès lors que Marion La Joie en fait les frais :

Ah non ! pas en string !

Ca va pas non ? Vous voulez ruiner un bel objet de fantasmes ? Arghhhhh !

(Même ce genre de post, de toute évidence humoristique et moqueur, la modération n'est pas fichue de l'accepter, alors qu'elle accepte toutes les injures à l'adresse de Mélenchon et de ses sympathisants ! Lamentable...)

On dit que le ridicule ne tue pas. C'est une chance pour la modération, car censurer aussi ce commentaire pas sérieux et plutôt bon enfant dans sa rage de protéger à tout prix Marion La Joie, cela devrait avoir décimé tout le personnel de service depuis le temps que je tente de le faire accepter !
mdr

Dernière minute : Après avoir posté et reposté ce commentaire plusieurs dizaines de fois, il est arrivé dans la boîte du modérateur dissident qui l'a validé ! Bref, faut toujours insister.

Posté par KiosqueC à 12:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaire censuré par le forum Orange

Référence à l'article : "Hénin-Beaumont: Le Pen en tête au 1er tour, battue au second par Mélenchon, selon un sondage"

De Pointsrouges : Orange Actu - Le 21/05/2012 à 9h41

Hénin Beaumont et mélanc'Haine!

On voit le niveau mental de la population, si cela se produit! Que vont ils faire avec ce sauvage plein de HAINE?

Une fois de plus, Orange autorise les insultes envers Mélenchon mais censure les réponses aux charlots qui les profèrent. Ce commentaire est donc interdit :

Ils feront bien mieux...

... qu'avec cette pétainiste qui distille la haine entre personnes d'origines diverses et ne reconnaît aucune des valeurs essentielles de la France et de la république. Vu l'incapacité de la modération à respecter son obligation d'impartialité, qui lui fait fermer les yeux sur les messages haineux des bas du front mais censurer illico toute tentative de réponse à leurs calomnies, ce commentaire est ajouté au dossier visible par tous sur mon blog.


Dernière minute : Après un grand nombre d'essais pour faire passer obtinément ce commentaire, Orange vient à l'instant de l'accepter !

Posté par KiosqueC à 11:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaire censuré par le forum Orange

Référence à l'article : "Hénin-Beaumont: Le Pen en tête au 1er tour, battue au second par Mélenchon, selon un sondage"

De goybine : Orange Actu - Le 21/05/2012 à 19h14

vraiment, certains internautes ont beaucoup de droits

droit de traiter monsieur mélenchon de clown, droit de ne pas subir de commentaires de la part des autres internautes, pendant que d'autres n'ont même pas le droit élémentaire, pourtant, de défendre monsieur mélenchon, ni d'"attaquer" marine le pen (si dire qu'elle nous rendra triste à mourir peut être considéré comme une attaque!!!)

peut-être mais c'est un clown drôle, contrairement à marine lepen qui nous rendra triste à mourir...

Il est impossible sur le forum Orange d'abonder dans le sens de cet internaute excédé par les pratiques déloyales de la modération. Mon commentaire est donc systématiquement censuré :

La tendance très partisane d'Orange...

... n'est plus à démontrer. Il y a belle lurette que le constat est établi et dûment certifié, et pas seulement par les internautes qui fréquentent ce site... pour y collectionner les pastilles rouges dès lors qu'ils expriment des idées peu ou prou de gauche.

Je tiens toutefois à vous assurer que la ligne politique de ce site n'implique en aucun cas le personnel de France Télécom, tout aussi outré que vous par la partialité (non-assumée) de l'administration tant du forum que de l'ensemble de l'information. La rubrique Actu ainsi que le forum, je vous le rappelle, sont sous-traités au Figaro, journal d'opinion qui n'a jamais quant à lui caché ses partis-pris politiques et trouve ici un instrument idéal pour diffuser sa propagande de plus en plus orientée à l'extrême-droite.

Il va de soi que mon commentaire ne plaira pas à la modération - une fois de plus! - mais c'est mon opinion que j'exprime ici, pas la sienne. C'est mon droit le plus strict d'écrire ce que j'ai à dire de ce forum, et me censurer ne servira jamais à prouver que je pourrais me tromper, bien au contraire !

J'ajoute que le comportement de la modération vis à vis des protestations qu'elle suscite est absolument inadmissible. En outre, plus d'une fois j'ai eu la nette impression que nous sommes modérés par des gamins tout juste sortis de l'école, mais qui se permettent de juger de choses dont ils n'ont ni l'expérience ni la connaissance, en oubliant qu'ici s'expriment des personnes qui ont déjà plusieurs décennies de recul et savent donc parfaitement de quoi ils parlent, au contraire de ceux qui les censurent.

Face à l'impossibilité qu'il y a sur ce site à exprimer une opinion différente de celle de l'administration du site, à la fois juge et partie, je rediffuse ce commentaire sur mon blog afin d'épaissir le dossier à charge contre ce qui se pratique ici, dossier accessible à l'ensemble des internautes, d'où qu'il viennent.


Dernière minute : A force d'insister, de poster et de reposter ce commentaire, il vient enfin d'être publié. Peut-être une fausse manip du modérateur ? Ou peut-être le modérateur dissident a-t-il réussi à s'échapper ?

Posté par KiosqueC à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaire censuré par le forum Orange

Référence à l'article : "Hénin-Beaumont: Le Pen en tête au 1er tour, battue au second par Mélenchon, selon un sondage"

De Nick-Lamouch : Orange Actu - Le 21/05/2012 à 15h29

A mon avis, la photo de l' info a été retouchée .

La bave verte qui coule aux commissures des lèvres du personnage a été effacée , ainsi que ses yeux rouges fluorescents et sa langue fourchue . Et j' vous parle pas des cornes ! !

La modération n'admet pas ce commentaire qui met en cause son attitude partisane :

Ras le bol de la modération partisane d'Orange.

Nous sommes ici sur un forum public pour débattre en qualité de citoyens libres et égaux sur la chose politique. Ce lieu est un lieu de débat, et il ne peut y avoir de débat tant que la modération continuera à outrepasser très largement ses prérogatives en favorisant l'extrême-droite contre les opinions de gauche.
La charte s'applique aussi à la modération, dont le premier devoir est de respecter les intervenants, ce qui est loin d'être le cas ici où toute opinion contraire à celle de l'administration du site est sauvagement censurée, alors que sont autorisées les pires dérives propres au FN et à la droite dure : insultes, diffamation, calomnies, mensonges, propagande, et même parfois appels au meurtre (je tiens à votre disposition une liste de ceux que je vous ai fait supprimer si vous avez la mémoire courte).

Si ce n'est qu'ils vous mettent en cause chaque fois que vous violez vos règles de fonctionnement, vous n'avez aucune raison de censurer en permanence mes commentaires, dont celui-ci, concernant la réaction de Nick-Lamouch :

Je fais amende honorable...

... Vu le grand nombre de réactions complaisamment publiées sur Mélenchon et s'attaquant à son physique (ou plutôt à la photo choisie par le site pour illustrer l'article), j'ai très mal pris cette réaction. D'autant plus mal pris que la modération m'a censuré systématiquement toute tentative de commentaire, après avoir refusé de supprimer ce message qui, lu au premier degré, est carrément abject. Puis, sur un petit doute qui me taraudait doucement l'esprit, j'ai eu la curiosité d'aller sur son journal voir l'ensemble de l'oeuvre de Nick-Lamouch. Et là, mon doute s'est confirmé : il s'agit bien d'humour au second degré.

Le problème, du coup, c'est que la réaction de Nick risque fort d'être censurée, désormais, puisqu'il s'avère qu'elle ne reflète pas sa pensée intime, qu'elle ne va pas pour de vrai dans le "bon" sens préféré par l'administration du site !

(En attendant, c'est ce nouveau commentaire qui se retrouve systématiquement censuré. Peut-être tout simplement parce que la modération ignore la signification de l'expression "amende honorable", après tout ?

Tout de même, après avoir systématiquement censuré mes commentaires qui s'en prenaient à cette réaction, censurer maintenant tout aussi systématiquement celui-ci, qui d'une certaine manière la défend, on peut avoir légitimement quelques doutes sur la cohérence de la modération. Doutes levés dès que l'on cherche le point commun : pour ou contre le message de Nick-Lamouch, je suis toujours de gauche. Et ça, pour Orange, c'est la tare qui tue !)

Devant l'impossibilité de se faire entendre sur ce forum dès lors que l'on met la modération face à ses dérives, je rediffuse ce commentaire sur mon blog afin qu'il soit visible par tous les internautes.

Dernière minute : Non, Orange n'a pas publié mon commentaire. C'est carrément la réaction de Nick-Lamouch qui a été effacée !

Posté par KiosqueC à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,