Référence à l'article : "Hénin-Beaumont: Le Pen en tête au 1er tour, battue au second par Mélenchon, selon un sondage"

De goybine : Orange Actu - Le 21/05/2012 à 19h14

vraiment, certains internautes ont beaucoup de droits

droit de traiter monsieur mélenchon de clown, droit de ne pas subir de commentaires de la part des autres internautes, pendant que d'autres n'ont même pas le droit élémentaire, pourtant, de défendre monsieur mélenchon, ni d'"attaquer" marine le pen (si dire qu'elle nous rendra triste à mourir peut être considéré comme une attaque!!!)

peut-être mais c'est un clown drôle, contrairement à marine lepen qui nous rendra triste à mourir...

Il est impossible sur le forum Orange d'abonder dans le sens de cet internaute excédé par les pratiques déloyales de la modération. Mon commentaire est donc systématiquement censuré :

La tendance très partisane d'Orange...

... n'est plus à démontrer. Il y a belle lurette que le constat est établi et dûment certifié, et pas seulement par les internautes qui fréquentent ce site... pour y collectionner les pastilles rouges dès lors qu'ils expriment des idées peu ou prou de gauche.

Je tiens toutefois à vous assurer que la ligne politique de ce site n'implique en aucun cas le personnel de France Télécom, tout aussi outré que vous par la partialité (non-assumée) de l'administration tant du forum que de l'ensemble de l'information. La rubrique Actu ainsi que le forum, je vous le rappelle, sont sous-traités au Figaro, journal d'opinion qui n'a jamais quant à lui caché ses partis-pris politiques et trouve ici un instrument idéal pour diffuser sa propagande de plus en plus orientée à l'extrême-droite.

Il va de soi que mon commentaire ne plaira pas à la modération - une fois de plus! - mais c'est mon opinion que j'exprime ici, pas la sienne. C'est mon droit le plus strict d'écrire ce que j'ai à dire de ce forum, et me censurer ne servira jamais à prouver que je pourrais me tromper, bien au contraire !

J'ajoute que le comportement de la modération vis à vis des protestations qu'elle suscite est absolument inadmissible. En outre, plus d'une fois j'ai eu la nette impression que nous sommes modérés par des gamins tout juste sortis de l'école, mais qui se permettent de juger de choses dont ils n'ont ni l'expérience ni la connaissance, en oubliant qu'ici s'expriment des personnes qui ont déjà plusieurs décennies de recul et savent donc parfaitement de quoi ils parlent, au contraire de ceux qui les censurent.

Face à l'impossibilité qu'il y a sur ce site à exprimer une opinion différente de celle de l'administration du site, à la fois juge et partie, je rediffuse ce commentaire sur mon blog afin d'épaissir le dossier à charge contre ce qui se pratique ici, dossier accessible à l'ensemble des internautes, d'où qu'il viennent.


Dernière minute : A force d'insister, de poster et de reposter ce commentaire, il vient enfin d'être publié. Peut-être une fausse manip du modérateur ? Ou peut-être le modérateur dissident a-t-il réussi à s'échapper ?