Malgré un grand nombre de tentatives et diverses formulations plus ou moins diplomatiques (avec ou sans les derniers paragraphes), le forum d'Orange refuse avec la dernière énergie de diffuser cette réaction. Et pour cause ! elle démontre de façon irréfutable qu'Orange roule pour le FN.

Cherchez l'erreur :

Comparez :

1 :

"Cet

homme est un malfaisant

Batdaf"

2 :

"Cette

femme est une malfaisante

Kiosk"

Quelle est la différence essentielle entre ces deux textes ? Le fait que le 1 s'attaque à Mélenchon et que le 2 s'en prenne à Marion La Joie ?
Vous n'y êtes pas.
Le 1 est autorisé sur ce site et le 2 est systématiquement censuré.

Ce problème est récurrent sur le site Orange : la modération agit de façon partisane, mais elle est incapable d'assumer sa partialité, clairement démontrée par cet exemple. Les deux posts sont aussi nuls l'un que l'autre, il s'agit dans les deux cas d'affirmations non argumentées. Mais la première est conforme aux opinions politiques des modérateurs, donc elle a été acceptée sans problème. La seconde mérite au bas mot la peine de mort pour son auteur et doit donc absolument être censurée. Et qui dit censure dit discrétion absolue : personne ne peut savoir que la modération bloque un commentaire qui ne lui plaît pas, alors qu'il ne fait que reprendre très précisément le ton, l'esprit et la forme d'un post qui au contraire lui plaît beaucoup.

Ce message sera évidemment rediffusé sur d'autres forums et sur mon blog afin de tenir les internautes informés des pratiques de la modération sur Orange.