11 mai 2012

*** CENSURE FORUM ORANGE ***

Statut : refusé
--------------

Je me suis livré à une petite expérience.

J'ai relevé sur ce fil trois messages insultants contre Mélenchon ou contre ceux qui le soutiennent. J'y ai répondu en reprenant les mêmes termes mais en inversant les camps et les personnes. Je n'ai ajouté aucun argument, puisque ces messages n'étaient que des affirmations péremptoires. Résultat : des messages ni plus vrais ni plus faux, pas plus injurieux (mais effectivement injurieux puisque les réactions de départ l'étaient), tout aussi gratuits que leur modèle. Bref, des messages logiquement soumis strictement à la même réaction que leur modèle de la part des modérateurs.

Sauf que mes trois réponses ont été censurées !

J'ai insisté en y ajoutant une petite note aux modérateurs, afin de leur expliquer que ne pas censurer la version anti-Mélenchon mais censurer la copie conforme anti-Le Pen, cela signifiait qu'Orange prenait le parti du FN contre la gauche, alors que le site est supposé être impartial.

A force d'insister, l'une de mes réponses est passée, mais pas les autres. A croire que l'un des modérateurs est entré en dissidence avec la ligne politique de la maison.

Bref, il est tout à fait logique de se poser très sérieusement la question de l'impartialité d'Orange.
--------------------------

référence à l'article Législatives: une candidature de Mélenchon face à M. Le Pen à l'étude

Le vendredi 11 mai à 21H00

Posté par KiosqueC à 21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :