Orange m'a censuré cette réaction, mais pour une fois je crois deviner pourquoi...

Communiqué imaginaire de la direction d'Orange :

"La direction d'Orange présente ses excuses aux membres de son forum en ligne pour la partialité de sa modération en faveur de la droite et surtout de l'extrême-droite.
Elle présente également ses plus plates excuses à Monsieur Jean-Luc Mélenchon pour n'avoir jamais accepté de modérer la diffamation dont il est régulièrement victime sur le présent forum, concernant ses revenus. Elle n'ignore pas que Monsieur Mélenchon n'est plus sénateur et qu'il ne touche pas de revenus du fait de cette ancienne activité, y compris au titre de la retraite puisqu'il n'est pas encore retraité à ce jour. Elle est bien consciente que cette connaissance à elle seule justifierait pleinement la suppression des messages propageant la calomnie en question. Elle n'ignore pas en outre que les revenus de député et de sénateur ne sont de toute façon pas cumulables.
Elle présente aussi ses excuses aux intervenants de gauche, modérés sous n'importe quel prétexte, d'ailleurs jamais communiqué, y compris pour des réactions qui peuvent lui paraître provocatrices, moqueuses ou tout simplement fausses, mais qui ne dérogent pas pour autant à la charte, alors que ne sont pas modérés nombre d'appels au meurtre émanant d'intervenants sympathisants du FN ainsi que toutes sortes d'appels à la haine envers les Français issus de l'immigration, surtout lorsqu'ils ont un air musulman.
Elle tient enfin à s'excuser de ne pas modérer les comparaisons à Staline ou l'attribution de 100 millions de morts aux personnalité de la vraie gauche, alors qu'elle sanctionne sur le champ toute allusion à Hitler, Pétain, Mussolini, ainsi qu'au nazisme ou au fascisme, y compris lorsqu'il ne s'agit que de rappels historiques ou de faits dûment étayés et vérifiables par tout un chacun.
------------
Le personnel de France Télécom tient à faire savoir qu'il n'est nullement responsable des choix éditoriaux et de la modération largement partisane au profit notamment du FN qui ont cours sur le forum d'Orange, choix que dans sa grande majorité il désapprouve, ne serait-ce qu'au nom de l'image de marque désastreuse qu'ils donnent de l'entreprise auprès des médias concurrents."

Dommage, c'est imaginaire, mais est-il au moins permis de rêver ?